Journée Internationale de la Femme 2014

En 2015, afin de célébrer la Journée Internationale de la Femme, nous avons proposé une soirée sur le thème de la solidarité féminine : SOLIDAY. Nous voulions que la Journée Internationale de la Femme 2015 soit celle de toutes les femmes.

Nous avons fait appel à la générosité des femmes du Mullerthal pour agir en tant que « marraines » dans une action de solidarité sociale, en permettant à des « filleules » de bénéficier de soins typiquement féminins, qui leur sont d’ordinaire difficilement accessibles, pour s’évader un moment, oublier les soucis du quotidien et retrouver l’espace d’un instant l’estime de soi.

Chaque marraine a été invitée à acquérir un bon pour une prestation chez le commerçant de son choix sur le thème de la beauté, la féminité. Ensuite les filleules et les marraines se sont rencontrées dans le cadre d’une soirée autour d’un repas de l’amitié, le 13 mars 2015 au Trifolion à Echternach. Lors de celle-ci, les vingt-cinq marraines et les vingt-cinq filleules présentes ont pu discuter et créer des nouveaux liens.

Cette soirée a été organisée conjointement avec l’Office social Régional et l’office social d’Echternach-Rosport qui se sont chargés de distribuer aux filleules les cinquante bons acquis par les marraines.