Journée Internationale de la Femme 2013

En 2013, afin de célébrer la Journée Internationale de la Femme, nous avons lancé une invitation à la découverte des femmes migrantes. L’objectif était de casser les stéréotypes.

Nous avons donc organisé la projection du documentaire « This is My Home Now » de Saddie Choua, suivi du témoignage de la réalisatrice. Celui-ci relate de l’histoire de trois femmes migrantes vivant en Europe. Alors qu’elles luttent pour l’égalité de leurs droits, ces femmes, comme tant d’autres, enrichissent leurs communautés d’accueil d’une myriade de façons. Elles sont confrontées au racisme, au sexisme, et à la mécompréhension et font preuve d’une grande générosité. Ce documentaire a pour objectif de faire réfléchir sur la manière dont les femmes migrantes contribuent positivement à notre société en dépit des nombreux types de discriminations auxquels elles doivent faire face.

Une artisan-bijoutière française a également présenté des bijoux de sa confection qui sont tous « made in Luxembourg » et témoigne de son intégration au pays.

Enfin, un buffet cosmopolite a été proposé, composé de dégustations portugaises, asiatiques, italiennes, et slovènes.